Édition 2018.1 - Artistes sélectionnés

Paulo Carvalho
Paulo Carvalho.png

Brésilien, né à Rio de Janeiro le 22 juillet 1949, Paulo se passionne pour le dessin de formes géométriques depuis son plus jeune âge.

Licencié en sciences économiques, mathématiques, physique, géométrie et statistiques, il a enseigné pendant 28 ans à l'université et au secondaire après avoir participé pendant plusieurs années à la gestion de plusieurs écoles.

Pendant deux ans, il a vécu la grande expérience d'habiter à la ville de Bassorah (Irak) où il a créé une école pour enfants de Brésiliens, en tant qu'employé de Braspetro Petrobrás Internacional S / A.

Il aime la musique et a participé à plusieurs coraux tout en jouant du violoncelle. Au cours de ses voyages, il a visité un grand nombre de pays à la recherche des cultures les plus diverses et a eu l’occasion d’apprécier de beaux paysages.

Encouragé par son épouse, la plasticienne Marilene Carvalho (également présente dans cette édition de Circuit Café Culture), il commence son parcours dans les arts plastiques.

Avec son format géométrique et ses contours linéaires, il utilise généralement des couleurs vibrantes, donnant vie à la force et à la joie qui y règnent et, en quelque sorte, rendre le monde plus magique et équilibré.

Expositions principales:

63 ° Salon d'art plastique du club militaire (Rio de Janeiro, Brésil), 2018, avec les œuvres "Geometric II" et "Geometric III".

Pour cette édition, Paulo presente:

Station Genève :

Paulo - Poligonos 2.png

Polígonos
Acrylique sur toile (50 x 100)

Station São José do Rio Preto :

Paulo - Figuras em Equilibrio 2.png

Figuras em equilíbrio
Acrylique sur toile (100 x 100)

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean