Édition 2017.1 - Artistes selectionnés

Anoushe Duarte

Anoushe Duarte Silveira est brasiliense et journaliste, spécialisée en documentaires et scénarios. Ses textes sont publiés dans des journaux et des revues, ainsi que sur les blogs http://www.amigas-da-leitura.blogspot.com et http://www.recantodasletras.com.br.

 

Elle est co-auteure de livres sélectionnés pour des concours littéraires. Depuis 2004, elle est analyste en communication à la Codevasf, comme attachée de presse et de promotion institutionnelle (PR/ACP).

Elle a commencé à peindre il y a près de 10 ans, poussée par sa mère qui est une artiste classique et elle a découvert la technique de l’art naïf par le biais du célèbre artiste naïf Rocha Maia.

 

Elle a été sélectionnée pour participer de la 13e Biénale d’Art Naïf du Brésil à Piracicaba (État de São Paulo) ainsi que dans la capitale de l’état, São Paulo.

 

Parmi les expositions auxquelles elle a participé on peut en distinguer deux individuelles : une à l’Espace culturel de la Codevasf et l’autre au restaurant Versão Tupiniquim, ainsi que deux collectives à la galerie Studio Art M D’Azevedo. Elle est membre de l’Association Candanga des Artistes Audiovisuels (ACAV).

 

Plus d’informations sur l’artiste brasiliense sur :
www.anoushe.com.br
https://www.facebook.com/Naif-em-letras-e-cores-290404637823146/?ref=aymt_homepage_panel

Pour l’édition 2017.1 du Circuit Café-Culture, Anoushe présente:

Station Genève:

"Piranhas"

Naïf, acrylique sur toile (30 x 90)

Station Rio de Janeiro:

"Um dia de Sol"

Naïf, acrylique sur bois (32 x 58)

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean