Édition 2017.1 - Connexion

La première édition de 2017 établira une connexion entre Genève, ville origine du projet, et Rio de Janeiro, ville hôte des Jeux Olympiques 2016:

GVA

RJ

Station Rio de Janeiro

Le marché brésilien de l’art est tenu comme étant jeune, dynamique, en cours d’expansion et d’internationalisation, dont 29% des galeries (une centaine) se situent à Rio de Janeiro. Possédant un paysage exceptionnel et considérée comme l’une des villes les plus emblématiques du Brésil, Rio abrite près de 6 millions d’habitants (2015). C’est la deuxième ville du pays en population.

Siège de grandes manifestations internationales, parmi lesquelles la finale de la Coupe des Confédérations, les Journées Mondiales de la Jeunesse, le Mondial 2014 de Foot-ball et les JO-2016, Rio et sa population débordent de hardiesse et de sympathie et éveillent la curiosité des touristes du monde entier.

Station Genève

Avec près de 490 000 habitants dont 41% d’étrangers (2015), Genève est la deuxième ville de Suisse en population.

Rivalisant avec New York en tant que centre mondial de la diplomatie et de la coopération internationale en raison des diverses organisations internationales qui y sont présentes, Genève est le siège de divers départements et filiales des Nations Unies, de la Croix-Rouge et de l’Unesco, et a reçu le surnom de « Ville de la Paix » dû à tous les traités en faveur de la paix mondiale qui y furent signés. Considérée comme l’un des plus importants centres financiers au monde, Genève respire l’art.

Avec près de 40 galeries éparpillées dans la ville, on peut y visiter des foires et des circuits d’art pratiquement tous les mois de l’année.

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean