Édition 2017.1 - Artistes selectionnés

Brésilienne de Paulo Afonso, État de Bahia, où elle a passé toute son enfance, Nio s’est éveillée très tôt à l’univers de la création en dessinant et peignant dès l’âge de dix ans, époque à laquelle elle était déjà sélectionnée pour participer à diverses expositions jeunesse.

Plus tard, elle donnera continuité à cette veine artistique en se consacrant à la création de couvertures de livres dont :

 

- "Documentação Jurídica Sobre O Negro No Brasil - 1800/1888"
- "Da Cor Do Sangue".

Nio Oliveirah

Elle s’est également investie dans la création de tissus imprimés exclusifs.

Licenciée en Éducation artistique option Arts plastiques et titulaire d’une maîtrise en Droit, elle a même exercé la profession d’avocate pendant un temps. Toutefois, son amour pour les Arts plastiques a fini par prendre le dessus et elle se consacre aujourd’hui à plein temps à la création artistique et l’exposition de ses travaux.

 

En complément à sa recherche artistique, Nio se spécialise en Processus créatif. Utilisant la toile comme support, elle travaille la peinture acylique avec un style très personnel, sur une thématique forte où prédominent les poissons et l’univers marin.

 

Ce sont des œuvres aux coloris intenses qui traversent le style surréaliste avec un regard contemporain.

 

Dotée d’un esprit très à la pointe, sa préoccupation majeure actuellement est l’équilibre des écosystèmes et la préservation de la faune et la flore marines. Elle a déjà participé de quelques expositions collectives et a une exposition individuelle prévue pour mai 2017 à São Paulo, au Brésil, et, le même mois, une expo collective à Porto, au Portugal.

 

Ses œuvres sont en permanence dans son atelier, à Salvador, dans l’État de Bahia, où elle travaille à leur production.

 

Pour l'édition 2017.1 du Circuit Café-Culture, Nio presente:

Station Genève:

"Peixes em Movimento I".

Acrylique sur toile (50 x 60)

Station Rio de Janeiro:

"Encantamento".

Acrylique sur toile (80 x 90)

Station Rio de Janeiro:

"Peixes Encantados".

Acrylique sur toile (50 x 70)

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean