

Édition 2018.1 - Cafés Culturels sélectionnés
Station Genève
Café Librairie Les Recyclables
Rue de Carouge 53, 1205
Localisé dans le quartier artistique Plainpalais, à côté du Carouge, le café-librairie Les Recyclables offre une cuisine soignée et une activité culturelle intense dans un univers charmant et décontracté. Ancrée sur des concepts durables, la librairie propose une vaste gamme d’ouvrages d’occasion sur les sujets les plus divers.
Revêtu d’une décoration pittoresque qui va de lampes inversées illuminant des BD à des décorations thématiques et artisanales sous la lumière naturelle de ses fenêtres, le Café Les Recyclables est notre sélection pour cette édition de octobre 2018.
Station Rio de Janeiro
Brasserie Caffè Olé
Rua do Teatro, 3 - Centro
Niché dans le quartier historique du Largo de São Francisco, avec ses immeubles anciens, très hauts de plafonds, particuliers du centre de Rio de Janeiro, le café Olé se distingue par son excellente cuisine et sa décoration où se mêlent modernisme et éléments classiques de design oriental.
Le menu est signé par le chef et propriétaire du lieu Mike Schadack, un allemand, qui l’administre avec l'espagnol, Pedro Aranda. Plongé dans un univers d’activités culturelles, le café propose des pâtes fraîches, des salades, des tapas et d’excellents sandwiches. Parmi les incontournables, notons le café à la confiture de lait et le tiramisu.
Station Annemasse

Le Doxaty Café
4, Rue de la faucille, 74100, Annemasse
Ambiance décontractée, produits locaux, musique et débats à gogo, Le Doxaty est un petit coin alternatif au cœur d’Annemasse qui évolue au fil des envies. Le temps d’un café, d’un repas ou d’une soirée endiablée, tout est un bon prétexte d’évasion au Doxaty. Le Doxaty fait partie de ces entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire qui souhaitent produire, consommer et partager différemment.
Vous pourrez y trouver des plats locaux, saisonniers et faits maison en parfaite harmonie.
Station São José do Rio Preto

Maroka Decora & Café
Rua Capitão João Gomide, 139, São José do Rio Preto
"Des délices imprégnés d’art", c'est la définition du Maroka Decora Café.
L'espace, qui abrite un atelier de peinture et de céramique, est entouré de murs colorés par les artistes qui fréquentent les locaux.
La cuisine, quant à elle, apporte des créations uniques allant d’un simple "gâteau au citron" aux fantastiques alfajores, ciocatinos et "dulces de leche" Tous servis dans des assiettes et tasses à café produits sur place.