Édition 2018.1 - Connexion

La deuxième édition du Circuit Café Culture établira une connexion entre São José do Rio Preto (BR) et Genève (CH), et entre Rio de Janeiro (BR) et Annemasse (FR):

GVA

SJP

RIO

QNJ

Station Rio de Janeiro

Edicao Fev-2017 Estacao Rio

Edicao Fev-2017 Estacao Rio 4.1

Edicao Fev-2017 Estacao Rio 6

Edicao Fev-2017 Estacao Rio 3

Edicao Fev-2017 Estacao Rio 2

Edicao Fev-2017 Estacao Rio 5

Le marché brésilien de l’art est tenu comme étant jeune, dynamique, en cours d’expansion et d’internationalisation, dont 29% des galeries (une centaine) se situent à Rio de Janeiro. Possédant un paysage exceptionnel et considérée comme l’une des villes les plus emblématiques du Brésil, Rio abrite près de 6 millions d’habitants (2015). C’est la deuxième ville du pays en population.

Siège de grandes manifestations internationales, parmi lesquelles la finale de la Coupe des Confédérations, les Journées Mondiales de la Jeunesse, le Mondial 2014 de Foot-ball et les JO-2016, Rio et sa population débordent de hardiesse et de sympathie et éveillent la curiosité des touristes du monde entier.

Station Genève

Avec près de 490 000 habitants dont 41% d’étrangers (2015), Genève est la deuxième ville de Suisse en population.

Rivalisant avec New York en tant que centre mondial de la diplomatie et de la coopération internationale en raison des diverses organisations internationales qui y sont présentes, Genève est le siège de divers départements et filiales des Nations Unies, de la Croix-Rouge et de l’Unesco, et a reçu le surnom de « Ville de la Paix » dû à tous les traités en faveur de la paix mondiale qui y furent signés. Considérée comme l’un des plus importants centres financiers au monde, Genève respire l’art.

Edicao Fev-2017 Estacao Geneva 1.1

Edicao Fev-2017 Estacao Geneva 7

Edicao Fev-2017 Estacao Geneva 13

Edicao Fev-2017 Estacao Geneva 8

Edicao Fev-2017 Estacao Geneva 2

Edicao Fev-2017 Estacao Geneva 3

Avec près de 40 galeries éparpillées dans la ville, on peut y visiter des foires et des circuits d’art pratiquement tous les mois de l’année.

Station Annemasse

Gare_SNCF,_Annemasse,_France

Annemasse campo

annemasse-chablais-parc-beatrice-cafieri-013

annemasse-center

Annemasse

Annemasse parapent 2

Située à 10km de Genève et à proximité de la Vallée de l'Arve, centre mondial de rabotage, Annemasse est le deuxième pôle économique de la Haute-Savoie.

La ville est le centre d'une agglomération de plus de 88 mille habitants et compte plus de 120 nationalités différentes.

Sa position géographique stratégique permet de rejoindre en quelques heures plusieurs villes européennes, telles que Paris, Lyon, Annecy, Grenoble, Turin, Mulhouse et Sttutgart.

Il compte plus de 1800 entreprises dans des secteurs diversifiés.

Avec une bonne position politique, la ville a reçu le titre de Pôle de solidarité internationale et a développé des partenariats (jumelages et pactes d'amitié) qui favorisent les échanges éducatifs, culturels et sportifs avec Gaggenau (situé à la frontière de la Forêt Noire dans le Bade-Wurtemberg, Allemagne) , Sieradz (situé dans la région de Lodz en Pologne) et Boisbriand (situé au nord de Montréal, Québec).

Station São José do Rio Preto

Parque da represa - SJRP

rio-preto-shopping-center

casarao1 - SRPJ

Sao Jose RP

Sao Jose do Rio Preto 3

BasilicaRioPretoInterior

Situé dans l'État de São Paulo, São José do Rio Preto est l'un des principaux centres industriels, culturels et de services de l'arrière-pays de São Paulo. Son histoire économique a longtemps été liée à la exploitation du café, en particulier au début du XXe siècle. Selon un sondage de la Fondation Getúlio Vargas, elle est classée la 18ème villes brésilienne plus prometteuse pour le développement professionnel.

Et selon FIRJAN (Fédération des Industries de l'Etat de Rio de Janeiro) elle est la 2ème ville plus développée dans le pays.

La municipalité possède également une importante tradition culturelle, allant de l'artisanat au théâtre, en passant par la musique et les sports.

En mettant l'accent sur le développement durable, la municipalité de São José do Rio Preto a 8,46 m² de projection d'espace vert (trottoir) par habitant.

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean