Édition 2017.1 - Artistes selectionnés

Danila Pinheiro

Née en 1977 à São José do Rio Preto, État de São Paulo, au Brésil, Danila a commencé à griffoner à l’âge de 7 ans, alors que sa mère lui laissait toute liberté pour dessiner sur tous types de supports, y compris les murs de la maison.

​Enfant et adolescente, elle fréquente divers ateliers de la ville, ne laissant pas de doute quant à sa carrière d’avenir et, à 17 ans, en 1996, elle entre au cours d’Arts plastiques et Éducation artistique de l’Université de Rio Preto.

Après une première année d’études, elle crée son propre atelier et, depuis lors, n’a jamais cessé d’enseigner la peinture, l’aquarelle et le dessin.

Tout au long de ce parcours dans les arts visuels, Danila a participé d’innombrables expositions, projets et créations de toutes sortes, donnant des cours, montant des ateliers et animant des workshops.

Elle s’appuie sur 5 revues d’artisanat publiées au Brésil, au Chili et au Portugal, ainsi que deux participations à des émissions de TV nationale, par l’intermédiaire de l’entreprise de teintures Acrilex qui sponsorise la divulgation de ses travaux.

 

Elle possède aujourd’hui un style multicolore, travaillant sur divers types de supports avec une préférence pour les acryliques qui lui permettent de meilleures textures et un travail de remontée de couleur.

 

Au cours de sa vaste participation en salons, expositions et concours dans tout le Brésil, elle remportera une Mention d’Honneur au Salon d’Été de São Paulo en 2009, ainsi que des expositions importantes au Sesc, Sesi et Fiesp, organisations importantes qui soutiennent et stimulent l’art et la culture dans le pays.

 

En 2016, elle a débuté une carrière internationale avec une exposition au Carroussel du Louvre, à Paris, où elle a vendu deux de ses œuvres à des collectionneurs locaux et a obtenu diverses invitations pour d’autres expositions internationales.

Pour l’édition 2017.1 du Circuit Café-Culture, Danila présente:

Station Genève:

"Pausa"

Acrylique sur toile (50 x 50), technique de texture au couteau. Série – "Cores em Momentos", commencé en 2014

Station Rio de Janeiro:

"Momento de Paz"

Acrylique sur toile (70 x 70)

Station Genève:

"Nostalgia de um dia de sol"

Acrylique sur toile (50 x 50), technique de texture au couteau. Série – "Cores em Momentos", commencé en 2014

Station Rio de Janeiro:

"A espera da Noite"

Acrylique sur toile (70 x 80)

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean