Édition 2017.1 - Artistes selectionnés

Né le 24 mars 1956 à Santa Luz, État de Bahia, au Brésil, Dema a débuté sa carrière en 1987 avec une Licence en Arts Plastiques à l’Université fédérale de Bahia.

​La peinture de Dema s’inspire des observations de son quotidien et des souvenirs d’enfance qui peuplent sa mémoire. Toujours figurative, son œuvre est conçue sur un format géométrique avec des finitions linéaires ou des aplats. Les textures sont propres et veloutées avec des couleurs tempérées qui surgissent du maniement habile des pinceaux et de la sensibilité fantaisiste du peintre créant un monde irréel de couleurs et de lignes connectant tous les espaces avec une puissance capable de séduire le spectateur à première vue.

Dema Reis

Dema a participé de 18 expositions collectives, 4 individuelles, 1 biénale, et réalisé des illustrations de livres. On retrouve ses œuvres dans de nombreuses villes du Brésil, en majeure partie à Salvador, mais aussi en Allemagne, Hollande, États-Unis et Canada.

Expositions récentes :

Septembre/2016 : L'Exposition "From Rio With Love", Galerie Alternative Art Space, Boston, États-Unis;

Decembre/2016 : L'Exposition "22 + 1 Rio", Galerie Anjos, Rio de Janeiro, Brésil.

Expositions programmées :

Janvier/2017 : L'Exposition "Arte 462", Espace Culturel Shopping Iguatemi Alphaville, Sao Paulo, Brésil;

Mai/2017 : Porto, Portugal;

Juin/2017 : II Salon d'Art Brésilien, Vaduz, Liechtenstein;

Juin/2017 : New York, États-Unis;

Juillet/2017 : Cascais, Portugal;

Pour l’édition 2017.1 du Circuit Café-Culture, Dema présente:

Station Genève:

"Estímulos da memória" (Stimulus de la mémoire) - Peinture en acrylique (50 x 70) qui représente la tête d’un être androgyne, pensante, programmée aux nouvelles stimulations de la mémoire qui se dessinent avec les avancées technologiques.

Station Rio de Janeiro:

"Conexão de ciclistas" (Connexion de cyclistes) - Peinture en acrylique (50 x 70) qui dépeint la bicyclette comme synonyme de responsabilité sociale, environnementale et d’exercice physique. Un des piliers de la durabilité qui contribue à améliorer la planète.

Station Rio de Janeiro:

"Pescador do Silêncio das Cores" (Pêcheur du Silence des couleurs) – Peinture en acrylique (50 x 70) qui retrace la pêche d’un peintre qui cherche dans ses pinceaux des formes et des couleurs dans un lac de teintes nées dans l’enchevêtrement des lignes et de la connexion du silence.

© 2018 by Self-Curated

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean